Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous découvrirez ici, la vie à Kuala Lumpur en Malaisie. Durant les 3 mois de stage à venir, je vous présenterais ce qui fais de ce pays aux multiples facettes un lieu si émerveillant et poétique.

25 Feb

Interview d'un Employé

Publié par Antoine ROUCHON  - Catégories :  #Travailler a KL

Bonjour a tous,

        aujourd'hui j'ai choisi de vous presenter une interview realiser au pret d'un employe de chez Otis. Voici la retranscription de l'interview de Alex Ng. Arriver le meme jour que moi chez Otis, je l'ai choisi pour son parcour riche d'experience et sont cote comique que vous retrouverez tout au long de l'interview (Bien que je ne puisse retranscrire sa facon de rire si particuliere.. quoique quelque peut effrayante parfois).

Pour commencer peux tu te presenter simplement ?

"Je m'appel Alex Ng Gim Min, 43 ans. Je suis originaire de Kuantan, Pahang en Malaisie. Jolie petit coin entoure de magnifique plage. Je suis actuellement en post chew Otis Malaisie en tant que Senior Sales Manager for NE sales departement."

Quelles etudes a tu suivies ?

Je suis diplomé de l'university of Malaya majoring en engenieurie mecanique en 1996. Le reste est trop vieux pour ma memoire..

Malgre de flagrant probleme de memoire, serais-tu retracer ton parcour professionel ? (S'en suivie : rire, violence, et insulte)

Apres l'obtention de mon diplome, j'ai rejoins Antah Schindler Sdn Bhd (Ascensseur et escalator) en temps que Vendeur ingenieur. Apres 5 ans, j'ai eu une promotion d'assistant manager. Encore 5 ans apres j'ai a nouveau etais promus au post de chef du departement vente ingenieurie. Encore 5 ans apres, j'ai quitte la compagnie pour joindre Boustead Engineering Sdn Bhd (BESB) en tant que Manager general en 2011. J'ai travaillé pour BESB 6 mois avant de rejoindre Jardine Schindler Taiwan en tant que chef de ligne produit, ou j'etais en charge de trois departement (Ventes, Engenieurie et project en decembre 2011). J'y ai passé 1 an et demi avant de revenir en Malaisie en Mars 2013 et de me prendre 6 mois de vacances ! Enfin j'ai rejoins Otis le 6 janvier 2014.

Alors apres une telle experience, pourquoi avoir choisi Otis ?

Otis est une branche tres reconnue sur le marche, je pense pouvoir avoir un meilleur devellopement de carriere ici chez Otis. Bla bla bla

Ou tu veux savoir la vrai raison ?.. (Me montrant son portefeuille)  

Que fais tu chez Otis ?

Officielement tu veux dire ? .. Mon job conciste a aider la compagnie a atteindre les objectifs de ventes en terme de nombre d'unite (Ascensseurs). Je manage l'equipe, je m'assure que chacun fais son travail correctement et je represente le lien direct entre la direction et l'equipe de vente.

Quelles sont tes ambitions pour le futur ?

Si j'ai un peu de chance je vais probablement voyager a travers differentes entreprises pour decouvrir de nouveau style de vie et de nouvelle culture. D'autant plus pour decouvrir les bieres typique de chaque pays bien evidemment ! 

Que pense tu de Otis Malaysie ?

Pour le moment je voudrais dire que nous somme en cours de transition. Chaque chose merite d'etre standardise incluant le processus de vente. De nouveau business ont besoins d'etre devellopes et nous devons ameliorer le system operationel afin de devenir totalement independant et gagner en efficacite. Nous avons egalement besoin de travailler beaucoup plus en equipe et d'ameliorer  les echanges entre les differents departement de Otis. Notemment l'equipe des ventes et la construction qui doivent travailler ensemble. C'est mon opinion personelle avec le peu de recul que j'ai.

Vois tu quelques chose d'autres d'important a ajouter ?

Bien sure, quand est-ce que tu me paye une biere ? 

 

Je tiens a remercier Alex pour le temps qu'il m'a conssacre.

Merci a vous de me suivre, a tres bientot pour un nouveau post

Interview d'un Employé
Commenter cet article

À propos

Vous découvrirez ici, la vie à Kuala Lumpur en Malaisie. Durant les 3 mois de stage à venir, je vous présenterais ce qui fais de ce pays aux multiples facettes un lieu si émerveillant et poétique.